Commémorations 8 mai 2020

Les Français appelés à pavoiser balcons et fenêtres pour commémorer la victoire du 8 mai 1945

Le 20 avril, le ministère des Armées a précisé les modalités des cérémonies du 8 mai. Ainsi, à Paris, le président Macron assistera à celle organisée à Paris, à l’Arc de Triomphe. Cette dernière réunira un « nombre restreint d’autorités civiles et militaires. » Retransmise à la télévision, elle ne sera évidemment pas ouverte au public.

Dans les départements ainsi que dans les territoires outre-Mer, préfets et hauts-commissaires organiseront une cérémonie devant le monument aux Morts de la commune chez-lieu, dans un format, là-aussi, restreint et en respectant « strictement » les mesures de distanciation. Là encore, le public ne pourra pas y assister.

Enfin, dans les communes, les maires seront autorisés à organiser un dépôt de gerbe au monument aux Morts… mais sans public et en respectant les mesures de distanciation.

Enfin, précise le ministère des Armées, « afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales. »

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s