Présentation et missions

Fondée en octobre 1920 comme « Association des Officiers de Complément de Lyon », l’AORL est une Association d’officiers de réserve interarmes soumise à la loi de 1901 sur les association, dont les buts sont :

  • Maintenir et développer l’Esprit de Défense.
  • Entretenir un niveau élevé de connaissances militaires, notamment par le biais d’un bulletin de liaison, de conférences et de visites de sites militaires.
  • Développer et consolider le lien entre la société militaire et la société civile.
  • Œuvrer pour l’intérêt de la France, ainsi que pour l’esprit de défense, au sein de la société civile.
  • Etablir des liens amicaux favorisant la cohésion et l’esprit de camaraderie.- de défendre leurs intérêts moraux et matériels.
  • Contribuer, en liaison avec les structures de commandement des armées et des services, aux actions de recrutement et de reconversion.

Présente depuis bientôt cent ans dans le paysage lyonnais, l’AORL a noué depuis plus de 25 ans un partenariat avec l’association allemande des réservistes du Land de Hesse.

L’AORL est affiliée à l’UNOR, l’Union Nationale des Officiers de Réserve et à la FARAC (Fédération des Amicales Régimentaires et d’Anciens Combattants.)

S’appuyant sur cette ouverture européenne, sur l’engagement de ses membres et membres associés et sur son intégration dans les milieux associatifs, militaires, économiques et éducatifs lyonnais, l’association développe des partenariats et des activités dynamiques qui en font un interlocuteur de premier plan à l’interface entre la Nation et ses Armées.

Publicités